UPDATE LECTURE #46 : Fairy Tail

VOLUME 2

Note : 5 sur 5.

Écrit par Hiro Mashima
Édité chez Pika Édition [ 192 pages ]

Dans l'univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, la Fairy Tail ! Dans celle-ci, on retrouve, Natsu le manipulateur de feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l'alcoolique... Lucy, la constellationniste, débute... Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. Le client serait... un voleur ?!

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Et dans ce tome 2, la rencontre avec la grande Titania, reine des fées, aussi appelé Erza Scarlet.

Une des personnage les plus badass de tous les animés et manga que j’ai vu et/ou lu jusqu’à maintenant. Elle est charismatique, autorité et un peu bizarre aha. Dans celui-là, on ne connait pas encore sa magie mais vu la fin, ça ne saurait tarder ! Par contre on découvre la magie de Grey, le modelage de glace et ça le rend encore plus… sexy ?

Au niveau de l’intrigue, c’est ici que l’histoire commence réellement. Quand Erza – décrite comme la femme la plus puissante de Fairy Tail, vient demander de l’aide à Natsu et Grey pour une mission. Cette nouvelle bouleverse la guilde car comme le dit si bien Mirajane, s’ils se mettent ensemble, ils formeront l’équipe la plus puissante de la guilde. À la demande de la blanche, Lucy rejoint également l’équipe pour « surveiller » les garçons quand la rousse a le dos tourné, aha.

On ne connait pas encore l’ampleur de la mission pour laquelle cette équipe a été conçu mais les événements promettent d’être très intéressant ! J’essaie de ne pas trop en dire parce que je suppose que beaucoup ne connaisse pas encore cette univers – qui pour moi est indispensable et intemporel, et j’espère vous encourager à le découvrir tout de même !

Un monde magique et magnifique, des personnages mystérieux, une guilde bienveillante. Fairy Tail est personnellement un rayon de soleil dans mes heures les plus sombres, que ça soit le manga ou l’animé que je ne me lasse jamais de regarder.


❝ — En même temps… les écrivains sont tellement compliqués… c’est peut-être ça qui les pousse à écrire ? ❞

LUCY HEARTFILIA

Détail de ma note

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

RYTHME

COUVERTURE

DESSINS

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


Une réflexion sur “UPDATE LECTURE #46 : Fairy Tail

  1. J’en suis un peu plus loin que toi, mais je découvre aussi Fairy Tail ces derniers mois avec l’édition en kiosque. Je trouve la série très sympathique, avec une belle dynamique de groupe, ce qui rend les lectures attachantes même si c’est très classique.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s