UPDATE LECTURE #38 : Les Descendants

TOME 1
L’ÎLE DE L’OUBLI

Note : 4 sur 5.

Écrit par Melissa de la Cruz
Édité chez Hachette [ 298 pages ]

Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d'Auradon et emprisonnés sur l'île de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force. Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l'Oeil du Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. 
Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

Une quête pleine de dangers puisque le pire risque d'arriver : même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse ! Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...

Les mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits ?

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Bon ! Au début je comprenais pas trop ce qu’il se passait parce que ça n’a rien à voir avec l’histoire du film – qui fait parti de mes films préférés d’ailleurs, les trois. Mais du coup au fils de ma lecture, j’ai compris pourquoi ! C’est parce que le premier livre parle de ce qu’il se passe avant le premier film.

Et après avoir compris ça, j’ai vachement plus apprécié ma lecture. L’histoire est sympathique, légère et entrainante. Seul petit défaut selon moi, l’action – la vraie, ne commence qu’à la moitié du livre. Du coup la première moitié a été un peu lente. Étant donné que je connaissais déjà une grande partie des personnages. Cette partie du livre qui sert à poser les bases, les personnages, l’univers. Bah ça m’a moins capté. Mais dès la seconde partie, j’étais à fond.

La quête commence, les amitiés se créent, on entre vraiment dans le vif du sujet. Et pour ceux qui comme moi, on vu les films avant de lire les livres, on comprend beaucoup plus de chose grâce à cet avant.

Les personnages, leurs sentiments, leurs passés. On comprend mieux. Après l’histoire est assez courte donc on a pas non plus un développement de fou mais assez quand même pour s’attacher aux personnages et les comprendre.

De toute façon, je ne pouvais pas ne pas prendre et lire les livres. Déjà parce que les films sont des pépites. Aussi parce que quand ça concerne les personnages de Disney, surtout les méchants, je saute dessus, aha ! Et là, des enfants de méchant ?! Comment y rester ?


❞ — Ce ne sont pas de simples histoires, avait-elle expliqué. Ce sont des royaumes ! Des empires ! Ces histoires t’ouvrent de nouveaux horizons que tu ne peux connaître, puisque tu n’as pas vécu plusieurs vies. Elles valent de l’or. Aucun banquet, même royal, ne peut les égaler. Toi, le roi, tu devrais le savoir !

— Ma reine ! avait répondu la Bête, j’espère que tu sais combien je t’aime pour tes histoires. ❞

CONVERSATION ENTRE LA BELLE ET LA BÊTE

Détail de ma note

Note : 3.5 sur 5.

Note : 4.5 sur 5.

Note : 4 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 3.5 sur 5.

Note : 4 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

AUTRES PERS.

ÉCRITURE

RYTHME

DESCRIPTION

Note : 5 sur 5.

Note : 4 sur 5.

Note : 4 sur 5.

Note : 3.5 sur 5.

Note : 3 sur 5.

Note : 5 sur 5.

FACILITÉ

COUVERTURE

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


Une réflexion sur “UPDATE LECTURE #38 : Les Descendants

  1. Ping : CHALLENGE #4 : L’heure du jugement – Pour l'Amour des Mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s