UPDATE LECTURE #33 : Teen Titans

TOME 2
BEATS BOY

Note : 5 sur 5.

Écrit par Kami Garcia & Gabriel Picolo
Édité chez Urban Comics [ 184 pages ]

⚠️ Pour lire la chronique du Tome 1, cliquez ici !

Garfield Logan est en terminale. C'est sa dernière année de lycée, et il est bien loin d'avoir rempli les objectifs qu'il s'était fixés. Les régimes protéinés l'ont à peine remplumé de quelques kilos, sa croissance est au point mort et sa voix n'a toujours pas mué. En bref, Gar complexe. Tous les autres étudiants semblent avoir trouvé leur place, ont l'air de savoir avec précision ce qu'ils aiment, ce qu'ils veulent et surtout qui ils sont et, à dix-sept ans, Gar est encore bien loin de tout ça. Il est celui que personne ne remarque, et son crush, Alana, ne fait pas exception. Ses amis, Stella et Tanks, ont du mal à comprendre ses obsessions et cette volonté tenace de devenir le prochain M. Populaire. À trop se soucier du regard des autres, ne risque-t-il pas de se perdre en chemin ?

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Nostalgique, voilà ce que je suis à la suite de ce tome. Garfield a toujours été mon personnage préféré – avec Raven bien sûr ! Et dans ce roman graphique, on aperçoit une nouvelle facette de sa personnalité.

Une de celles qui nous fait encore plus aimer un personnage. Ce n’est plus seulement un adolescent vert qui me faisait rire quand j’étais petite. C’est une ado qui se bat contre des complexes qui sont très réels pour la plupart des jeunes. Il essaie de trouver un équilibre entre ses amis, ses complexes et son désir de popularité.

Ce que j’aime particulièrement avec cette série de roman graphique Teen Titans, c’est que n’importe qui peut s’identifier aux personnages. On se rapproche encore plus de ces héros qui nous faisait rêver. Ce n’est plus juste un fantasme. Plus besoin de s’imaginer devenir comme ces supers-héros parce que grâce à ces livres, c’est eux qui nous montrent qu’ils sont comme nous. Qu’ils ont des insécurités, qu’ils peuvent être chamboulés, qu’ils sont humains.

Au delà de ça, l’histoire était très touchante. On voit plusieurs thématiques importantes : la vie adolescente et ses problèmes, la cause animale, la dyslexie…

Les personnages sont attachants, on a qu’une envie, les aider ! J’ai adoré ce tome, comme le précédent. Un gros coup de coeur. Je crois que ça va faire partie des sagas où j’achèterai la suite dès la sortie des tomes en français.


— Tu te rappelles quand Stella disait qu’on avait tous un domaine à soi et que je n’avais pas encore trouvé le mien ? Bah, je crois que ça y est. ❞

GARFIELD LOGAN

Détail de ma note

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

RYTHME

COUVERTURE

GRAPHISME

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


2 réflexions sur “UPDATE LECTURE #33 : Teen Titans

  1. Ping : L’HEURE DU JUGEMENT – Pour l'Amour des Mots

  2. Ping : TEEN TITANS – Pour l'Amour des Mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s