UPDATE LECTURE #31 : Teen Titans

TOME 1
RAVEN

Note : 5 sur 5.

Écrit par Kami Garcia & Gabriel Picolo
Édité chez Urban Comics [ 192 pages ]

Raven n'a beau avoir que dix-sept ans, la vie n'a pas manqué de lui infliger son lot d'épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture et l'amnésie totale qui en résulta marquent le début d'une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de coeur, la jeune femme débute l'écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d'étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d'abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu'elle sent s'éveiller en elle ? Sa demi-soeur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d'identité aux frontières de surnaturel.

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Coup de coeur ! J’adore, j’adore, j’adore… vous avez compris l’idée, je pense, aha.

Non seulement je retrouve les personnages qui ont bercé mon enfance, et en plus, la bande-dessinée est magnifique ! Franchement c’est un cadeau d’anniversaire que je me suis faite à moi-même et je ne le regrette pas. Je l’ai reçu aujourd’hui même et je n’ai pas pu m’empêcher de sauter dessus pour la lire. Depuis le temps qu’elle me faisait envie ! J’ai évidemment aussi commandé le tome deux et trois. Pour l’instant, il n’y a que trois tomes et je ne sais pas s’il va y en avoir plus mais j’espère vraiment parce qu’après lecture de ce premier tome, je n’ai déjà pas envie que ça s’arrête.

Et paradoxalement j’ai évidemment aussi envie de sauter sur la suite bah tout de suite ! Mais il est presque deux heures du matin alors on va éviter, aha. Non parce qu’une bonne lecture ne sera pas une excuse à ma fatigue quand je vais devoir m’occuper de mon petit monstre surexcitée demain…

Bref, revenons à nos moutons ! On retrouve donc Raven – de la série Teen Titans, produite par DC Comics – et un univers aussi prenant que sombre. Pour celleux qui ont regardé la série animé – et même la série Titans qui est sortie quelques années plus tard – on sait tous que l’univers de Rachel Toth n’est pas tout rose malheureusement.

Et cette fois c’est à travers les merveilleux dessins de Gabriel Picolo qu’on intègre son histoire. La BD se lit très vite – ouin ! – mais le rythme est très bien amené. On a vraiment l’impression de se retrouver face à un petit film.

Je suis impatiente de découvrir la suite !

Les personnages sont tous intéressants, il y a de beaux messages glissés dans le récit et on s’attache très vite à l’histoire. Je n’avais clairement pas envie d’en sortir. Et ces nouveaux personnages – qui n’étaient pas dans la version originale – sont vraiment intéressant à découvrir ! On sent vraiment quelque chose de profond entre ces pages.

J’en suis particulièrement touchée étant donné que – comme beaucoup, je pense – je me suis toujours un peu identifiée à Raven. Que ça soit de part son apparence, son style ou même son caractère. Elle était mon alter-égo quand j’étais enfant alors je ne pouvais clairement pas passer à côté de ces nouvelles aventures.

Je vous encourage vivement à le lire. Si vous ne connaissez pas du tout, ça fera une nouvelle merveille à découvrir. Et si comme moi, vous connaissiez déjà un minimum, laissez-vous tenter parce que ça vaut toujours le coup. Un peu de nostalgie ne peut faire que du bien parfois ツ


❝ — Et si j’étais une mauvaise personne et que je ne m’en souvenais pas ?

— Ça m’étonnerait.

— Comment tu peux dire ça ?

— Une mauvaise personne ne s’en inquiéterait pas. ❞

CONVERSATION ENTRE RACHEL ET MAX

Détail de ma note

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

RYTHME

COUVERTURE

GRAPHISME

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


2 réflexions sur “UPDATE LECTURE #31 : Teen Titans

  1. Ping : L’HEURE DU JUGEMENT – Pour l'Amour des Mots

  2. Ping : TEEN TITANS – Pour l'Amour des Mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s