LES DIFFÉRENTS LECTEURS WATTPADIENS

Avec une amie à l’époque, nous avons décidé de nommer les lecteurs de Wattpad. Ça a été assez amusant à faire alors j’ai décidé de vous le partager ici aujourd’hui. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et aussi si vous avez des idées de lecteur qu’on a potentiellement oublié de noter aha !

Et aussi dite mois quel lecteur Wattpad vous êtes ! ツ

  • Le lecteur fantôme : ce lecteur – comme son nom l’indique — est un lecteur qui ne laisse aucune trace de son passage. Ni vote, ni commentaire, ni message. Il lira votre histoire avant de disparaitre totalement des radars.
  • Le lecteur mort-vivant : pas si différent du fantôme, le mort-vivant laissera tout de même une trace de son passage pour vous demander la suite de votre récit, et ce même si la date est précisée.
  • Le lecteur gobelin : celui-ci est une créature particulière. Il va vous décortiquer votre histoire comme un critique littéraire dans le seul but de faire ressortir chaque défaut. Cependant il disparaitra rapidement lors de la confrontation.
  • Le lecteur vampire : attention, sans aucun doute la pire des espèces que vous pourrez rencontrer ! Aussi appelé le plagieur, il va vous pomper votre histoire, s’en nourrir et en récolter les fruits. À tuer sur le champ ! Signalez-le aux chasseurs de la plateforme !
  • Le lecteur féérique : les meilleurs ! Toujours là pour laisser un commentaire, un vote. Il égayera votre journée par son passage.
  • Le lecteur loup-garou : proche des lecteurs féériques, celui-ci ne s’adressera pas directement à vous mais laissera des commentaires pour parler directement aux personnages de votre histoire.
  • Le lecteur leprechonne : porte chance, ce lecteur sera celui qui vous fera le plus de publicité s’il aime votre récit.
  • Le lecteur hybride : merveilleux, il ne se contentera jamais de ne lire qu’une seule de vos histoires. Il aime votre style, votre plume et il ira à la la recherche de tous vos univers.
  • Le lecteur dragon : souvent confondu avec le fantôme pour son manque de réaction à vos écris, les dragons ont une particularité bien à eux. C’est celui qui sera là pour défendre votre histoire contre toutes les personnes mal intentionnées. On est toujours content de les voir se manifester !
  • Le lecteur elfe : celui-là va vous aider à avancer ! Il corrigera peut-être votre histoire, vous laissera des commentaires constructifs. Son but est de vous aider !
  • Le lecteur chimère : c’est un lecteur pouvant prendre la place des autres. Cette espèce est instable mais très appréciée quand elle reste positive avec les auteurs.

Personnellement, je suis plutôt une lectrice chimère ! En général mon comportement dépend des histoires que je lis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s