UPDATE LECTURE #30 : Les Filles de l’Olympe

TOME 1
LES LARMES DE CRISTAL

Note : 4.5 sur 5.

Écrit par Elena Kedros
Édité chez Pocket Jeunesse [ 235 pages ]

La jolie Lucy, la farouche Liz et l'excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill. Ces trois adolescentes si différentes n'ont qu'une chose en commun : leur date de naissance. Et, pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelés à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent : l'Olympe.

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Comme à ma première lecture de ce roman, je me suis laissée prendre, envelopper. La plume est fluide et joliment amenée. J’ai beau avoir lu plusieurs fois ce livre, ça a beau être un jeunesse, j’adore toujours autant.

Bon, ce n’est tout de même pas un coup de coeur. Ce tome un pose surtout l’univers et les personnages, nous amenant à désirer ardemment une suite. Cependant on sent de suite que la suite va nous réserver de bonne surprise !

Le fait que ça soit Ares – le dieu de la guerre – qui se soit ligué contre les autres dieux n’est pas très original en soit mais ça n’enlève pas le charme de l’oeuvre. On a plein d’information sur la mythologie et l’univers est vraiment intéressant à découvrir.

Pour ce qui est des personnages : Kim, Lucy et Liz ont toutes les trois un caractère bien distinct et bien démontré. On peu facilement s’identifier à l’une des trois, et pour les autres, il y a des personnages secondaires qui ont l’air de cacher un futur rôle important dans l’histoire.

J’ai aussi adoré le côté « pierres semi-précieuses » qui donnent leurs pouvoirs aux dieux. Ça, c’était super original !

Puis si on parle aussi de l’objet livre, je trouve la couverture superbe ! Elle est simple mais elle représente bien les personnages et dès le départ, quand on rencontre les filles, on sait à quoi elles ressemblent.

Je me rappelle que quand je l’ai lu à l’époque, j’avais vraiment envie qu’une série sorte dessus. C’était à peu près à la période des Winx et le projet n’avait pas abouti réellement. Mais on peut quand même trouver un trailer sur youtube que je trouve vraiment sympa ! Je vous invite à aller le regarder.

Pour finir, je pense que je vais rapidement enchaîner le tome deux mais avant, je dois avancer sur ma pal pour le mois de la fantasy, donc on se revoit bientôt ! ツ


— Mais tu n’es pas une des… commença-t-il, en cherchant un terme qui ne soit pas trop désagréable.

— Une des deux folles que tu as croisées devant le gymnase ? l’interrompit Kim. Si, je suis l’une d’elles, et l’autre est par là. Mais il n’y a plus de problème maintenant. Nous ne nous mettrons plus à hurler, si ça peut te rassurer. ❞

CONVERSATION ENTRE MATT ET KIM

Détail de ma note

Note : 4.5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 4 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

AUTRES PERS.

ÉCRITURE

RYTHME

DESCRIPTION

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 4 sur 5.

FACILITÉ

COUVERTURE

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


2 réflexions sur “UPDATE LECTURE #30 : Les Filles de l’Olympe

  1. Ping : LE MOIS DE LA FANTASY – Pour l'Amour des Mots

  2. Ping : L’HEURE DU JUGEMENT – Pour l'Amour des Mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s