TWILIGHT

TOME 1
FASCINATION

Note : 3.5 sur 5.

Écrit par Stephanie Meyer
Édité chez Audible [ 12h 10min ]

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Focks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. 
Bella en est certaine.

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Comme presque tout le monde je pense, j’étais familière du film Twilight, que j’ai regardé dans mon adolescence et que j’avais adoré à l’époque – même si j’en ai un peu honte maintenant aha.

Mais bref, je n’avais encore jamais lu les livres et je m’étais toujours dit que si je les trouvais d’occasion, je les lirai. Et il se trouve que j’ai pu avoir le premier tome gratuitement sur Audiobook !

M’enfin passons aux choses sérieuses ! Franchement, ça m’a plus faire rire et lever les yeux aux ciels qu’autre chose. Après comme les films ne sont pas mes préférés, je ne m’attendais pas à un coup de coeur mais j’ai bien apprécié ma lecture ! C’étais léger et rafraichissant !

Bella est moins gênante que dans le film où je ne l’appréciais pas vraiment. Même si je pense qu’elle a quand même un gros penchant suicidaire ou masochiste mais c’est un autre débat. Sinon je l’ai trouvé plus courageuse que dans l’adaptation et j’ai fini par bien l’aimer.

Les détails qu’on retrouve dans ce récit et que je n’avais pas avant été les bienvenus. Je pense que je lirai la suite un jour parce que j’ai plus apprécié ce livre que ce que j’ai vu à l’époque.

L’approche que j’ai eu avec la plume est forcément différente que dans une roman papier puisqu’il s’agit là d’un audio mais c’était plutôt pas mal. Je pense que j’aurai été plus fane si j’avais 12 ans mais ça a quand même été une petite bulle d’air à travers les lectures compliquées que j’ai en ce moment – je vous en parlerai plus tard !

Par contre on est d’accord qu’à part Bella et les Cullen, les autres personnages ne servent pas à grand chose dans ce tome un ? Non parce que j’ai plus eu l’impression qu’il y avait Edward, la brune et plein de plantes vertes un peu inutile aha.

Je n’aime toujours pas particulièrement Edward mais bon, je sais pas pourquoi, c’est viscéral ! Comme avant, mes personnages préférés reste Alice et Jasper ! Dites-moi les vôtres en commentaire ツ


❝ — Nous avons cru que tu t’apprêtais à manger Bella et nous sommes venus voir si tu était prés à partager ton déjeuner, annonça Alice.

Je me raidis, puis m’aperçus qu’Edward rigolait. De ce commentaire ou de ma réaction, je ne sus dire.

— Navré, mais je n’en ai déjà pas assez pour moi, répliqua-t-il en me serrant contre lui avec témérité. ❞


Détail de ma note

Note : 3.5 sur 5.

Note : 3 sur 5.

Note : 2 sur 5.

Note : 3.5 sur 5.

Note : 4.5 sur 5.

Note : 2.5 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

AUTRES PERS.

ÉCRITURE

RYTHME

DESCRIPTION

Note : 5 sur 5.

Note : 4 sur 5.

Note : 4 sur 5.

Note : 3.5 sur 5.

Note : 3.5 sur 5.

Note : 4 sur 5.

FACILITÉ

COUVERTURE

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s