LUNE POURPRE

TOME 1
INITIÉE

Note : 5 sur 5.

Écrit par Laëtitia Danae
Publié chez Snag Édition, version Ebook [ 512 pages ]

« Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. 
Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée. » 

Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Comme je pouvais m’y attendre d’un roman de Laëtitia Danae, c’est un énorme coup de coeur ! ♥

Si j’avais la suite sous la main, je n’hésiterai pas à me jeter dessus comme une affamé devant un gâteau au chocolat ! D’ailleurs, j’ai lu le livre en ebook mais je pense – non, je sais ! – que je vais acheter la version broché pour la ranger dans ma bibliothèque parce que, whoa… juste whoa ! Je le veux !

La plume de l’autrice m’a une nouvelle fois charmé – ce n’est pas une surprise – et même si certains passages étaient un peu long, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’univers est parfaitement construit, presque avec une précision d’horlogerie, aucune incohérence.

On entre dans un monde où plusieurs races se livrent une guerre, d’abord silencieuse, puis plus franche. On ne rencontre pas toutes les races en question dans ce premier tome mais grosso-modo, nous trouvons d’un côté les Abels, les Amazones, les Nains, les Cournols, les Thaumaturges et les Loups. De l’autre, on trouve les Néphilims, certains Humains, les Pantins de Déchue ainsi que d’autres Thaumaturges. À chaque race sa particularité et découvrir chaque histoire, chaque facette de ce monde est un régal. Particulièrement en ce qui concerne les Loups et les Néphilims sur lequel il reste encore beaucoup de mystère.

Les personnages sont très travaillés et profonds, que ça soit les principaux ou les secondaires. Ce livre est plein d’émotions. J’ai ris, j’ai été énervée, j’ai eu les larmes aux yeux. On immerge tellement dans l’histoire que j’y étais, j’avais l’impression de tout ressentir. Les paysages sont magnifiquement décris, moi qui ne suis pas friande de description en général, ça ne m’a pas gêné, au contraire.

L’héroïne est badass tout en restant sensible. Elle m’a beaucoup touché.

Franchement je n’ai rien à dire de négatif sur ce récit. Du début à la fin, j’étais plongée dedans. Ça va encore m’encourager à commander absolument tous les livres de cette auteure !

Par contre, petite question pour ceux qui ont lu cette histoire : vous shipez qui ?!

En général, je n’ai pas trop de mal à choisir mon camp. Mais là ! J’ai tellement aimé tous les personnages – sauf le roi… – que je m’en fous de savoir avec qui va finir notre héroïne. L’un ou l’autre, ou les deux ! Moi ça me dérange pas tant que ça. Bon en soit, elle a mis les chose au claire, mais… reste une ambigüité ! Non ? Fin bref, donnez moi votre avis surtout !

Surtout, si vous aimez la Fantasy, lisez Laëtitia Danae ! N’hésitez plus, ça vaut le coup !


— Je refuse de me poser cette question. Avec des quoi et des qu’est-ce, on s’arrête de vivre, tu ne crois pas ? ❞

PAR LÉON

Détail de ma note

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

AUTRES PERS.

ÉCRITURE

RYTHME

DESCRIPTION

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

FACILITÉ

COUVERTURE

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s