
VOLUME 7
AUBE ET CRÉPUSCULE
Écrit par Patrick Sobral
Édité chez Delcourt [ 48 pages ]
Danël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde : tous ses habitants – eux compris ! – retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège... L'aventure ne fait que commencer !
MON AVIS SUR L’HISTOIRE
Mais aaah !! ♥
Je- je sais même pas par où commencer ! Ce tome m’a retourné comme une première crêpe – vous savez, celle qui se ramasse comme une crottasse…
Évidemment le tome est consacré à Gryfender donc j’étais à fond ! Depuis la première page, jusqu’à la dernière, je crois que j’ai lu à la vitesse de la lumière. Je suis triste et en colère contre l’auteur pour ce qu’il a fait subir à mon chouchou dans son passé ! J’ai tellement envie de brûler vif ces b*tards de dresseur de monslave ! Vous imaginez même pas toutes les idées sadiques qui tournent dans ma tête !
Par contre – dites-moi que je suis pas la seule ! – mais je déteste Shun-day ! Je sais pas hein, elle fait la gentille et tout mais elle a débarqué comme un cheveux sur la soupe et elle s’intéresse un peu trop à Gryf à mon goût… Et puis ses attitudes bizarres là ! Elle est un peu bipolaire sur les bords la meuf.
Les références à d’autres univers m’ont bien fait rire. Le pokémon, Roméo et Juliette, …
Je crois que je préfère ces réfs là aux originaux aha !
Bref, on en revient à l’histoire… cette fin !!
Ça me tue et en même temps c’est le tome que je préfère jusqu’à présent ! Les Jaguarians, OMB ! ♥
En tout cas j’espère que Gryf va pas souffrir plus dans la suite parce que sinon j’entre dans la BD pour faire un génocide, je le jure sur Patrick Sobral, lui-même !
Ahlala, je vous tiendrai au courant rapidemment ツ
❝ — Relax, je ne frapperai pas le premier ! La mission avant tout, je sais ! Mais ne pense pas une seconde que tu peux comprendre ce que je ressens à cet instant précis ! OK ?! ❞
Détail de ma note
INTRIGUE
PERS. PRINCIPAUX
RYTHME
COUVERTURE
GRAPHISME
PLAISIR
ADDICTIVITÉ
ÉMOTION
ORIGINALITÉ
Ping : LES LÉGENDAIRES – Pour l'Amour des Mots