UN AVEU DE FAIT – ⚠️ TW

Il n’y a pas énormément de temps, je dirai quelques années de ça, j’ai avoué ma bisexualité à ma mère. Je ne lui aie jamais présenté de femme puisque je suis posée avec mon homme depuis maintenant plusieurs années mais comme elle n’arrêtait pas de rabâcher que l’homosexualité était quelque chose d’anormale, j’ai eu envie – non besoin, de le lui dire.

Vous savez ce qu’elle m’a répondu ? Rien.

Elle a d’abord fait comme si elle ne m’avait pas entendu, puis elle a dit :

De toute façon, avec toi, on en apprend tous les jours ! Tout ce que tu peux pour faire ton intéressante !

Imaginez seulement ce que j’ai ressenti. Ma relation avec ma mère était déjà mal partie – pour diverses raisons et cet épisode n’a pas arrangé les choses. Évidemment en tant qu’aberration de ma famille, je devais m’attendre à ce genre de réaction.

Mais je ne sais pas, disons qu’on fond de moi, j’espérais. Pas qu’elle comprenne bien sûr, mais qu’elle m’accepte, me respecte ?

Chacun a son opinion mais l’homophobie n’est pas un avis, c’est un délit. Elle ne s’est pas rendue compte – ou peut-être que si – que ses mots me faisaient mal, encore plus que si elle m’avait frappé.

Enfin bon, j’ai survécu et je vais mieux – même si ça me reste en travers de la gorge. Je pense que je ne suis pas prête de l’oublier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s