UPDATE LECTURE #11 : Seven Deadly Sins

VOLUME 1

Note : 5 sur 5.

Écrit par Nakaba Suzuki
Édité chez Pika Édition [ 184 pages ]

Les Seven Deadly Sins... Héros ou bandits ?
la princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver cette légendaire bande de mercenaires. Ce sont les seuls à pouvoir arracher le royaume de Britannia des mains des surpuissants Chevaliers Sacrés. Sa rencontre avec Méliodas, un garçon à la force exceptionnelle, va marquer le début d'une aventure riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous ! 
Découvrez cette épopée chevaleresque dans la plus tradition de l'heroic fantasy.

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Alors alors, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de manga et je dois dire que vu la taille, j’ai hésité à en faire de vrai chronique puis j’ai décidé de le faire.

Bon déjà je dois dire que je n’ai aucun suspense pour cette histoire parce que j’ai déjà vu l’intégralité de son adaptation. Pourtant j’ai réussi à encore plus apprécier le manga que l’animé. Les dessins sont magnifiques et le personnage principal – Méliodas – est encore plus badass et impressionnant. Et Elizabeth a l’air bien moins chiante que dans l’animé – je la supportais pas…

Malgré le fait que le manga se lise très vite – comme tous les mangas d’ailleurs – on entre très bien dans l’histoire et on a rapidement envie de connaître la suite.

L’intrigue est posée directement avec la princesse qui cherche les sept péchés capitaux pour débarrasser le royaume des Chevaliers Sacré censé le protéger. On rencontre d’ailleurs deux des sept personnages du titre dans ce tome 1 ainsi qu’évidemment la princesse et un cochon qui parle.

Les combats sont impressionnants, en particulier le lancement de la lance – que je vous laisserai découvrir si vous ne l’avez pas encore lu et que vous connaissez bien si vous êtes adepte de l’univers.

Le flash back au centre de l’histoire m’a donné des frissons tellement il était bien réalisé. On y aperçois l’équipe en entier et on sent parfaitement que c’est à ce moment précis que les ennuis ont commencé.

Franchement j’ai adoré de chez adoré, c’est un coup de coeur ! Même si bon, je m’y attendais quand même parce que j’avais plus qu’aimé la première saison de la série. Moins les autres mais qui sait, peut-être que la version papier est bien mieux ! On verra bien.

La fin nous laisse sur notre faim que Gilthunder attaque Diane et Méliodas par surprise.

Comme les chroniques manga et BD sont nouvelles pour moi, dite-moi ce que vous en pensez et si vous avez conseil, je suis preneuse ♥


❝ — Alors si tu réponds à ma question, je te donnerai à manger.

— La bouffe d’abord !

— C’EST IMMANGEABLE !

— Je n’ai jamais dit que ce serait bon. ❞


Détail de ma note

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

RYTHME

COUVERTURE

DESSINS

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


Une réflexion sur “UPDATE LECTURE #11 : Seven Deadly Sins

  1. Ping : CHALLENGE #6 : Abécédaire – Pour l'Amour des Mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s