UPDATE LECTURE #12 : Les Légendaires

VOLUME 1
LA PIERRE DE JOVÉNIA

Note : 5 sur 5.

Écrit par Patrick Sobral
Édité chez Delcourt [ 48 pages ]

Danël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia,
cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia.
Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell,
le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde :
tous ses habitants – eux compris ! – retrouvent leur apparence d'enfant.

Aujourd'hui, rejetés par les leurs,
les cinq Légendaires veulent briser le sortilège...

L'aventure ne fait que commencer !

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Je suis tombée amoureuse de cet univers !

Ici, le coup de coeur est un euphémisme. J’adore – presque – tous les personnages. Je reconnais que Jadina m’agace un peu beaucoup. La BD m’a fait énormément rire, mais genre vraiment rire.

En tant qu’enfants, les personnages sont hyper mignons et attendrissants. En tant qu’adultes, ils sont vraiment badass. Rien qu’avec ce premier tome, j’attends avec impatience un moment de l’histoire où ils régleront le problème de l’incident Jovénia et redeviendront adultes.

Un truc qui m’a fait rire aussi, c’est que comme les cinq personnages sont tous différents les uns les autres, on peut s’identifier à un personnage. Un peu comme on pourrait le faire dans la série Friends. Personnellement, je me suis identifiée à Shimy et j’ai un gros crush sur Gryf. J’espère vraiment qu’ils vont finir ensemble tous les deux parce que je les ship à fond !

Pour vous les décrire un peu, on a :

Jadina : petite princesse pourrie gâtée et un peu saoulante – pour moi. Mais même si elle se pleins énormément, elle est là pour aider ses amis.

Danaël : le prince déchu qui ne pense qu’à réparer ses erreurs. Courage, chevaleresque et un peu coincé. C’est le « chef » de la bande et également celui qui va les réunir.

Gryf : l’homme-bête. Il se fit à son instinct, courageux, loyale, honnête. Bien qu’il soit impulsif et parfois intransigeant, il reconnait ses tords et ne pense qu’au bien être de ses compagnons. Il cherche à protéger.

Shimy : l’elfe élémentaire. Honnête, un peu froide, réfléchie, badass. Elle se méfie beaucoup, elle est prudente et n’hésite pas à parler quand quelque chose cloche, même si cela va déplaire à ses camarades. Elle n’est pas là pour plaisanter même si elle prend un malin plaisir à taquiner Jadine.

Razzia : un peu gaga, il zozote, c’est un grand enfant, il ne pense qu’à manger mais ça reste le protecteur de l’équipe. Il fonce dans le tas sans réfléchir, prêt à protéger ses amis au péril de sa vie. Il prend tout sur ses épaules parce qu’il sait être assez fort pour le faire.

On sent dans ce tome que même si une distance s’est créée avec la dissolution des Légendaires suite à l’incident, un lien profond uni les personnages. Une grande amitié et une confiance mutuelle malgré quelques tensions.

On visite plusieurs lieux entre ses 48 petites pages et c’est magique.

En fait dans ce seul tome, on a déjà énormément d’information sur l’intrigue et ça rend encore plus impatient de lire la suite. Les dessins et les couleurs sont magnifiques. Les lieux ont des noms de nourriture, aha. En gros, je ne peux que recommander cette BD, elle est rafraichissante.

La fin de ce tome nous annonce le retour probable du grand méchant à travers celui qui est presque devenu un ami. C’est déchirant et on veut la suite !!


❝ — Crois-en mon instinct d’homme-bête ! Y a un truc de pas normal chez lui.

— Gryf a raison, Danaël ! Lionfeu aussi semble très agité en présence de ce garçon. ❞


Détail de ma note

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

RYTHME

COUVERTURE

GRAPHISME

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


Une réflexion sur “UPDATE LECTURE #12 : Les Légendaires

  1. Ping : LES LÉGENDAIRES – Pour l'Amour des Mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s