EVERLESS

TOME 1

Note : 5 sur 5.

Écrit par Sara Holland
Édité chez Bayard Édition [ 445 pages ]

Êtes-vous prêts à vendre votre sang pour vivre plus longtemps ?

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci se rend régulièrement chez l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en fers-de-sang, un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans vos veines. Pour éviter que son père se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Or, Julie a vécu à Everless dans son enfance, avant qu'un accident les oblige à fuir, son père et elle. Depuis, ce dernier lui a toujours interdit d'y retourner. 
Car si on la reconnaît, Julie court un grand danger...

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Whoa, pour être honnête, je ne m’attendais pas à ça.

Enfin je me doutais que j’allais adoré cette lecture avant même de la démarrer mais là j’ai eu un coup de coeur des plus surprenant ! Pendant toute ma lecture j’ai imaginé théorie sur théorie. J’ai essayé de comprendre le pourquoi du comment, en me sentant aussi perdue que Julie – la personnage principale.

Je n’avais jamais lu de livre de Sara Holland et j’ai beaucoup aimé sa plume. J’ai été happée des les premières pages du roman. Le suspense qui règne du début à la fin m’a emprisonné dans l’histoire. Franchement je regrette d’avoir pris autant de temps à sortir ce bébé de ma PAL. Je l’avais acheté quasiment après sa sortie parce que j’avais flashé sur la couverture et que le résumé m’avait pas mal intriguée. Mais je ne voulais pas lire les avis que je voyais un peu partout. Faut dire que ce livre a beaucoup tourné dans la sphère de Bookstagram. Je ne voulais pas prendre le risque de me faire spoiler et j’avais raison ! Parce que, là, je suis vraiment entrée dedans !

Pour parler un peu plus de la personnage principale : elle a du caractère ! Dès le départ on sent qu’elle cache une tornade d’émotion en elle. De la colère, de la rancoeur, de l’admiration, de l’amour, de l’incompréhension, de l’aversion même. Et tout ce qu’on veut savoir, c’est pourquoi.

Oui, pourquoi elle hait autant l’ainé des Gerling alors qu’elle adule presque le cadet. Personnellement je trouvais ça louche. Je me doutais dès le départ que tout n’était pas très clair dans sa tête par rapport à ça et qu’il manquait énormément de pièce au puzzle. Roan était trop parfait dans ses souvenirs, ça m’énervait presque. Même avant de le rencontrer, je ne l’aimais pas. Au contraire, sa haine pour Liam m’a fait m’attacher à ce personnage en me disant qu’il devait être beaucoup plus que ce qu’elle imaginait. Une intuition peut-être mais je sentais que l’importance de ses deux garçons étaient capitales et mes hypothèses ont beaucoup tournés autour d’eux. Mais pas de spoile ici !

Je dois dire que c’est rare que je me laisse prendre aussi longtemps par le suspense d’une histoire. C’était tellement bien amené que je n’arrivais absolument pas à deviner ce qu’il allait se passer, sauf juste avant que ça se passe, quand Julie elle-même réalisait certaines choses. Le roman est original et bien que l’univers soit complexe et plein de petits détails et indices, on ne s’y perd pas.

Je ne peux que recommander ce livre, impossible de faire autrement ! Et si je pouvais, je prendrais la suite tout de suite pour la dévorer ! Je ne trouve même pas un aspect négatif à vous donner !

En tout cas je reste vachement impressionnée par cette univers qui tourne autour du sang et du temps. Je ne sais pas où l’autrice a trouvé cette idée mais c’est génial !

D’ailleurs si l’un d’entre vous a lu ce livre et souhaite en parler, je suis preneuse ! Il y aurait tellement à dire, tellement de supposition encore à faire pour la suite, tellement de « et si… ».

Vraiment, dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez de tout ça ! Je veux savoir si c’est moi qui part trop loin dans ma tête ou si quelqu’un a les mêmes idées que moi pour le future de Julie !


❝ Il faut que mon coeur se brise pour qu’elle puisse accéder au pouvoir qu’il renferme. Cela devrait me réconforter, mais je n’ai pas confiance en mon coeur, que la perte de tous ceux que j’aime le plus à déjà réduit en lambeaux. ❞

PENSÉE DE JULIE

Détail de ma note

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

AUTRES PERS.

ÉCRITURE

RYTHME

DESCRIPTION

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

FACILITÉ

COUVERTURE

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


Une réflexion sur “EVERLESS

  1. Ping : PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE – Pour l'Amour des Mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s