Mes Lectures

Chronique n°20 : Dans la tête d’une Garce – Laurène Reussard


Titre : Dans la tête d’une garce – Tome 1.
Auteur : Laurène Reussard.
Édition : Le Livre de Poche.

Genre : Young Adult – Romance.
Pages : 631.

Ma note : 🔥🔥🔥🔥 / 5
Super lecture !

.

« Mia est une garce et elle le sait !
Aussi froide et dominatrice que belle et populaire,
elle règne sur le lycée et enchaîne les conquêtes
sans laisser la moindre place aux sentiments.
C’est simple, aucun garçon ne lui résiste.
Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan,
le très beau « nouveau » du lycée.
Mais, Mia adore les défis et décide de faire tomber
Evan dans ses filets. Elle se le promet, elle viendra à bout
des défenses de ce garçon, coûte que coûte !
Quitte à écorner la réputation
qu’elle a mis si longtemps à se construire… »

.

Résumé

Alors, aujourd’hui, je vous présente : Dans la tête d’une garce, un livre que j’avais envie d’avoir depuis bien longtemps !

Bon alors, comme vous le savez, je n’ai pas l’habitude des pures romances, donc j’en prends très rarement. Mais celui-là n’est pas une romance ordinaire, car il parle de Mia Castez, la pire des garces !

Mia est une jeune fille torturée, qui a vécu un événement horrible dans son passé, et s’est créée une solide carapace pour se protéger des autres. Son mode de vie fonctionne très bien. Elle aime séduire, et fini toujours par avoir ce qu’elle veut, sans pour autant forcer les choses.

Mais tout cela change avec l’arrivé d’Evan Pérez : un jeune homme qui est tout son inverse, et qui ne la prend pas du tout au sérieux, allant jusqu’à la laisser en plan plusieurs fois dans les couloirs du lycée. Néanmoins, elle ne lâche pas l’affaire, elle le veut, et elle l’aura !

Les choses sont tout de même différentes, car Mia se prend au jeu, et commence à devenir amie, et à s’attacher à Evan. Sa réputation change, mais elle n’en a que faire, elle sait qui elle est.

.

Mon avis sur ce roman

Franchement ? J’ai adoré ce roman ! Il contient ce que j’aime par-dessus tout : des personnages torturés et déglingués !

L’histoire n’est pas très originale dans le sens où Mia et Evan se lance dans une relation sans suspense, où on sait d’avance qu’ils vont tomber amoureux, sans pour autant que ça soit tout rose. Ce qui est en revanche plus originale, c’est que Mia et Evan n’ont rien des adolescents ordinaires qui vont simplement rechercher l’amour et s’en lasser ensuite.

Non, car ils ont tous les deux un passé, qu’ils n’assument pas, et qui va leur jouer des tours, pour finalement rendre leur relation plus toxique qu’autre chose, et très dur à gérer pour des lycéens.

Et ce qui les rends attachants, c’est qu’ils ne lâchent pas l’affaire pour autant, alors que d’autres auraient laisser tomber dès le début, eux cherchent des solutions.

Les autres personnages de l’histoire sont tout autant adorable, enfin pas tous, mais j’avoue avoir eu plusieurs petits coups de coeur, notamment sur : Jules, Maël et Jana ! Même la mère d’Evan est trop cool ! Mais je pense que mon perso préféré, c’est Jules ! L’adorable Jules, qui mérite tout le bonheur du monde et à qui on a envie de faire des gros câlins ! C’est un des seuls personnages que je n’ai jamais eu envie d’étrangler, même pas une fois !

Mais bref, revenons à l’histoire.

De mon point de vu, je dirai qu’elle se déroule en deux parties. La première où on en apprend plus sur Mia et le ‘pourquoi est-elle devenue une garce’ et la deuxième où on voit notre Evan sous un nouveau jour, qui je l’avoue, m’a beaucoup plus attiré que le Evan coincé et horripilant du début…

Le récit est léger et rafraichissant, je n’ai pas eu à me mettre la pression pour le lire, puisqu’il se lit vite. Et puis, comme il sort de ma zone de confort, il m’a aidé à me détendre un peu. J’attends avec impatience la sortie du tome 2 en poche, puisque j’ai pris celui-ci dans ce format, et j’espère que la suite sera dans ce même esprit de légèreté et d’un peu d’humour parmi le passé sombre des personnages, comme ça, je ne m’en lasserai pas.

Alors voilà un petit extrait, qui va vous montrer un peu le caractère de merde de Mia !

« — Tu finiras par me quitter.

Je ne sais plus quoi dire. Je devrais lui sauter dans les bras, mais j’éprouve ce besoin de tout déballer. De provoquer cette pseudo-dispute parce que tout va trop bien entre nous, ça ne peut pas être si facile. Parce que je sais que je finirai par tout faire foirer, alors autant le faire maintenant. Oui, je sais, je suis vraiment déglinguée.

— Non ! Comment veux-tu que je te quitte ?
— Pour toutes les raisons que je viens de t’énoncer ! Je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas !
— Parce que je suis amoureux de toi !

Soudain, le monde s’effondre autour de moi. Non, non, non, il ne peut pas avoir dit ça.

— Quoi ?

Ma voix se brise.

— Je t’aime, Mia, annonce-t-il simplement.

Mon pouls s’accélère, et ma poitrine monte et s’abaisse dans un rythme absolument anormal. J’empoigne mes cheveux pour les tirer jusqu’à la racine. Il n’a pas le droit de dire ça.

— Je t’aime, répète-t-il.
— Non !

Je franchis le peu d’espace entre nous et le pousse brutalement en arrière en criant :

— Connard ! Connard !
— Mia ! Mais enfin, calme-toi !

Je ne l’écoute pas et continue de le brutaliser. Il saisit mes poignets, réduisant mes coups à néant.

— Tu n’avais pas le droit !

Je suis complètement hystérique et Evan semble dépassé par la situation. Il me force à reculer, l’arrière de mes genoux heurte le lit et je tombe en arrière, l’entraînant dans ma chute. En me maintenant sous lui, il me force à le regarder.

— Lâche-moi ! »

.

Et voilà ! Je vous fais des gros bisous et j’espère que vous allez lire cette histoire, pour ceux qui aiment le romance ! Elle est vraiment super chouette !

.

Un commentaire sur “Chronique n°20 : Dans la tête d’une Garce – Laurène Reussard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s