Mes Lectures

Bonus : Mes lectures sur Wattpad, petite impression

Hello ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler un peu de mes lectures sur wattpad, car bien que je n’aie pas lu beaucoup de livre ces deux derniers mois, j’ai énormément lu sur la plateforme orange, et j’ai eu une dizaine de coup de coeur !

Bon, je ne vais pas toutes vous les présentez parce que ça prendrait trop de temps mais je vais vous donnez mes petites impressions sur les histoires que contiennent Wattpad. Déjà, je n’ai lu, pour la plupart, que des FanFiction ! Sur le manga Fairy Tail, le couple Dramione [ Drago – Hermione ; Harry Potter ] ou encore sur le manga Naruto ou le couple Jelsa [ Elsa (la reine des neiges – Jack Frost (les cinq légendes) ].

C’est le genre d’histoire que j’aime le plus sur Wattpad, les auteurs se lâchent dans les FanFiction en imaginant les personnages préférés de manga, de série, de livre ou de film et ce qui en ressort peut-être vraiment super génial ! Évidemment, c’est la plupart du temps des histoires d’amour qui sont formés avec les FF, mais pas que et je les trouve très bien tourné et certaines sont même plus travailler que les récits d’autres genre qu’on peut trouver sur la plateforme.

Par ailleurs, j’ai l’impression que la raison pour laquelle je préfère les FF sur Wattpad, c’est parce qu’elles contiennent une passion pure que les autres n’ont pas forcément.

Je m’explique : Je trouve énormément d’histoires sur Wattpad, qui donnent l’impression d’avoir été écrites pour attirer et se faire connaître le plus rapidement possible, sans vraiment que l’histoire soit travaillée ou sincère. Des histoires qui réunissent énormément de cliché mais sans les arranger à leur manière, juste en les prenant et les collants là, pour presque faire des copier-coller de scénarios trouvés dans les récits déjà connu de la plateforme. Attention, je n’ai rien contre les clichés, mais j’aime que chacun les arrange à leur sauce, au lieu de les re-balancer dans le vide.

Ce que j’aime avec les FF, c’est qu’il n’y a pas cette pression de ‘je veux être connu et avoir une chance d’être publié grâce à WP’ au contraire, c’est le genre de récit que les gens écrivent pour se détendre, s’amuser ou encore faire passer un message à travers des personnages déjà existants ailleurs et donc plus facilement maniable, sans que cela soit du plagiat.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire…

Mais bref, je peux dire aussi que j’ai plus de faciliter à m’attacher aux personnages, car je les connais déjà et que j’ai moi-même cherché différentes variantes que ce qui pourrait être leur histoire. C’est vrai, je connais Hermione et Drago de Harry Potter et j’ai mon avis sur eux dans l’oeuvre original, mais grâce aux FF, je peux me faire un nouvel avis, sans pour autant remettre l’oeuvre originale en question, vous voyez ? C’est pour ça que j’aime ce genre !

Et c’est pour ça que j’aime écrire ce genre, parce que c’est léger, ça me détend entre mes autres histoires plus complexes et travaillées. Et de la même façon, j’en lis sur Wattpad, entre les romans que je lis d’habitude, comme pour faire des petites ‘pause détente’ et ça me plait beaucoup.

Vous en pensez quoi, vous ?

Un commentaire sur “Bonus : Mes lectures sur Wattpad, petite impression

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s