Chronique n°7 : Blue – Camille Pujol


Titre : Blue – Tome 1 : La couleur de mes secrets.
Auteur : Camille Pujol.
Édition : Michel Lafon Poche.

Genre : Romance – Mystère.
Pages : 232.

Ma note : 🔥🔥 et demi / 5
Lecture moyenne.

.

« À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à se faire aussi discrète que possible. Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ? »

.

Résumé

L’histoire nous parle de Blue Stevens, une jeune fille aux cheveux étrangement bleus, qui a déménagé pour fuir un passé empli de problème. Son père, un militaire, n’est pas souvent là. Elle vit donc avec sa mère et son petit frère.

La jeune fille ne veut qu’une chose, passer inaperçu, mais à cause de la couleur de sa chevelure, ce n’est pas gagné d’avance. Elle se fait remarquer par le Badboy du lycée, que tous ses nouveaux amis lui conseillent d’éviter.

Son passé revient hanter sa vie actuelle, jusqu’à ce que tout se mélange. Il vient même jusqu’à la harceler, elle a donc du mal à gérer sa vie de lycéenne, tout en cachant ses problèmes à ses parents.

C’est une histoire assez simpliste et clichée mais pour le moins bien écrite et très fluide à lire.

.

Mon avis sur ce roman

J’avais commencé à lire cette histoire sur Wattpad et je dois dire qu’elle m’avait beaucoup emballée à l’époque.

Cependant je dois dire que la version papier ne m’a pas vraiment accrochée. L’histoire a été raccourci et simplifié pour sa sortie, broché, et j’en ai été très déçue. Je ne suis pas non plus très fan de la couverture du roman, mais c’est une autre affaire.

Bref, je dois dire que Camille Pujol est quand même une bonne auteure, qui sait écrire puisqu’il est facile de se voir dans son histoire.

Toute l’histoire est racontée par le point de vue de Blue, sauf un chapitre, qui est raconté par le point de vue du badboy de service. Je trouve un peu dommage qu’il n’y en ait qu’un, parce que j’ai trouvé ce chapitre assez rafraichissant.

Je n’ai malheureusement pas grand-chose à dire sur ce roman, donc je vais vous donnez l’extrait et vous me dirait ce que vous en pensez :

« – Je n’ai pas envie d’être importante pour toi, Nathan. La seule chose que je voudrais savoir, c’est pourquoi tu m’as fait quitter le lycée, si c’était seulement pour s’allonger dans l’herbe à regarder l’eau couleur, je réplique, vexée.

Il croyait quoi ? Que j’allais le supplier de m’aimer ? Il ne me connaît vraiment pas.

– J’ai passé une mauvaise semaine, c’est tout ce que tu as à savoir. Est-ce qu’on peut parler d’autre chose, maintenant ? demande-t-il, sur les nerfs.
– De quoi veux-tu parler ?
– Je rêve, ou tu essayes d’être gentille avec moi ? plaisante-t-il.

Un sourire a détendu sa mâchoire crispée et ses sourcils froncés.

– J’essaye juste d’avoir une conversation normale dans laquelle aucun de nous n’a envie de gifler l’autre.

Pour une fois, il ne sait pas quoi répondre et garde le silence quelques secondes.

– Pourquoi tu tiens tant à ce que je sorte de ta vie, Blue ?
– Parce que tu es dangereux, je lui réponds simplement.
– Ce n’est pas parce que je vends de la drogue que ta vie sera en danger. Les affaires, c’est les affaires, mes amis sont mes amis, les deux ne se mélangent pas, ajoute-t-il.
– On est pas amis, toi et moi.
– Alors, qu’est-ce que tu fais là ? Tu aurais pu aller en cours, si tu l’avais vraiment voulu. Te débarrasser de moi n’aurait pas été difficile pour toi, vu que tu as fait de l’autodéfense. Je vois bien que je ne te laisse pas indifférente, Blue.

Il a raison, j’aurais très bien pu m’échapper des dizaines de fois, si j’y avais mis un peu plus de volonté. Mais une part de moi voulait venir avec lui. Je le repousse de toutes mes forces, mais quand il me demande de sécher avec lui, j’ai envie de le suivre. C’est tellement déroutant…

– Je ne veux pas être ton amie, j’affirme.
– Moi non plus. »

.

Voilà, comme vous le voyez, c’est une histoire assez simple mais tout de même intéressante et agréable. Vous ne trouvez pas ?

.

Mes Lectures

Marylin O. Sautron View All →

Auteure et Chroniqueuse 💎 passionnée de lecture et d'écriture, qui travaille sur son premier roman dans le but d'une auto-publication 🥰

3 commentaires Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :